Une toute nouvelle Gazette a été créée par la Brigade verte de La Maisonnette. Dans cette gazette rplein de trucs écologiques ont été trouvés par nos jeunes. Cette gazette a vue le jour grâce à la subvention IDEM 2016-2017 octroyé par la SHQ.
Nouvelles
9 Novembre 2017

Le Lundi 30 octobre nous avons proposer aux jeunes et moins jeunes .. la visite d'une maison hantée nouvelle version .....Très belle soirée ...nous avons eu bien du plaisir à vous "épouvanter " ...
22 Juin 2013

Le 22 juin dernier restera gravé longtemps dans nos mémoires. En effet, une centaine de personnes sont venues défiées dame nature afin de festoyer sous la pluie.
C’est ainsi que les gens ont pu assister à un formidable spectacle et apprécier nos jeunes talents ainsi que des invités spéciaux tels : Marie-Éve Chaput, Seb&Max, Mark Elves ainsi que François Bernard.
En plus de déguster nos fameux hot dog, les gens ont pu déguster des mets des femmes des ateliers «Venues d’ailleurs pour vivre ici».
Les touts petits, ce sont quant à eux amuser follement avec l’équipe de Parc-O-Mètre.
Les gens ont également eu la chance de discuter et échanger avec certains de nos partenaires tels : OMH Longueuil, l’équipe de Macadam, le centre d’écologie urbaine de Montréal ainsi que la police communautaire qui avaient pour l’occasion érigé des kiosques.
Pour cette occasion, nous avons également reçu la visite de madame Marie Malavoy, ministre de l’Éducation du Sport et des Loisirs, monsieur Benoit L’Écuyer, conseiller municipal de Longueuil ainsi que monsieur Sylvain Boily, directeur général de l’office municipal d’habitation de Longueuil.
Ce fût encore une fois une journée rassembleuse qui prouve que le sentiment d’appartenance et de solidarité est bien établi à La Maisonnette et qu’aucune intempérie n’empêchera les gens du quartier de se réunir, festoyer et échanger.
20 Juin 2013
L’Office municipal d’habitation de Longueuil (OMHL) en partenariat avec l’Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ) et le Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM) travaillent de concert avec un comité de La Maisonnette sur le projet V.E.R.T chez nous. Ce projet est une initiative nous permettant de réduire les effets de la chaleur sur la santé des résidents de notre quartier. « Le projet Vert chez nous est une occasion incroyable de faire participer nos résidents à l’amélioration de leur milieu de vie et de les sensibiliser aux effets de la chaleur accablante sur leur santé », souligne Sylvain Boily, directeur général de l’OMHL. « Vert chez nous est un investissement dont les effets se feront sentir pendant plusieurs années », ajoute-t-il.
Le projet va bon train et les travaux devraient débuter en septembre prochain.